Conditions Générales de Vente

Toutes les ventes réalisées sur la boutique en ligne www.atelier-des-hirondelles.ch sont soumises aux présentes conditions générales de vente.

L’acheteur reconnaît en avoir pris connaissance au moment de passer commande et déclare les accepter sans réserve. Les ventes sont exclusivement réservées aux personnes physiques ayant la capacité de contracter, aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Si l’Atelier des Hirondelles constate qu'une de ces conditions n'est pas appliquée, nous nous réservons le droit d'annuler la commande. L'Atelier des Hirondelles se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, et ce, sans préavis. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande.


1.      PRODUITS

Les produits vendus sur le site sont décrits et présentés avec la plus grande rigueur. Les photographies, les couleurs et textes illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

Il appartient exclusivement à l’acheteur, s’il estime n’avoir pas suffisamment d’information, de se faire assister d’un conseil. Le vendeur ne peut être tenu responsable au cas où un produit ne correspondrait pas aux attentes de l’acheteur.

La plupart des produits, en vente, sont personnalisés, et faits au fur et à mesure des commandes. Le délai de production est d’environ 15 jours.

 

2.      COMMANDE

En règle générale, vous recevrez une version de l’illustration demandée, dans les 5 jours ouvrables suivant la commande, à valider par courrier électronique. A ce moment, vous aurez l'occasion de faire quelques modifications. 

Une fois que nous recevons cette validation, votre illustration sera produite et envoyée à votre domicile dans les 10 jours ouvrables. 


L’Atelier des Hirondelles se réserve le droit d'annuler toute commande d'un acheteur avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


3.      ARTICLES SUR MESURE – DEMANDE D’OFFRE.

Pour les demandes de tenues sur mesure, l’Atelier des Hirondelles vous prépare un dessin, qui vous sera transmis par e-mail. A ce moment-là, il sera possible de faire des modifications.

Une fois le dessin validé, nous vous ferons parvenir une offre, avec une demande d'acompte de 50% du montant de l'offre. Votre versement valide votre commande.

Sans versement de votre part dans les 10 jours, la demande est annulée et le dessin (s’il a été fait par l'Atelier des Hirondelles) reste notre propriété et ne pourra pas être utilisé par un autre couturier pour réaliser la tenue.

Pour tous les justaucorps et tenues de patinage (basiques), vous recevrez un tableau explicatif avec les mensurations à prendre, et la tenue sera confectionnée sur-mesure.

Le solde sera demandé à la livraison, avec une facture.


4.      PAIEMENT

Les prix figurant sur le site sont indiqués en Francs Suisse. Ils sont applicables lors de la validation de la commande par l’acheteur et n'intègrent pas la participation aux frais de livraison, facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de la commande.

Les tarifs facturés sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sur le site. Les prix peuvent être modifiés à tout moment.

L’acheteur peut régler le montant par paiement anticipé, TWINT, facture (seulement pour les acheteurs Suisse), ou, sur demande, par carte de crédit. Si vous avez choisi de venir retirer votre commande à l’Atelier des Hirondelles, vous pourrez payer, en plus, par carte bancaire (sauf Postfinance). Nous nous réservons le droit d’exclure certains modes de paiement.

L’acheteur s’engage à payer le prix dans les 30 jours suivant la réception de la prestation. Il sera considéré en retard de paiement à l’échéance de ce délai.



5.      RAPPEL

L'acheteur recevra un premier rappel, avec un délai de 10 jours, par courriel (email), sans frais.

Dès le 2ème rappel, qui vous parviendra par courrier, avec un délai de 5 jours, nous ajouterons Fr. 5.-- de frais.


Passé ce délai, nous procéderons à l’encaissement de la facture, par voie juridique.

Les produits demeurent la propriété de l'Atelier des Hirondelles jusqu’au paiement complet du prix.


6.      FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont détaillés dans la section « Livraison et Frais de Port» de la boutique en ligne.

Les articles commandés seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande. L'acheteur peut demander une livraison à une adresse différente de l’adresse de facturation lors de la commande.

7.      DELAI DE LIVRAISON

Les produits sont préparés au fur et à mesure des commandes, ce qui peut entraîner un délai avant le livraison, env. 15 jours pour les cadres et impressions textiles

Concernant les tenues de sports artistiques ou autres articles cousus, le délai est variable, il dépend surtout de la date de livraison souhaitée.


En cas d'une commande urgente, moins d’un mois, contactez-nous (offre@atelier-des-hirondelles.ch), afin de voir s’il est possible de créer votre commande dans un délai plus court.


8.      RETOUR ET REMBOURSEMENT

En cas de commande d'une tenue pour les sports artistiques, l’Atelier des Hirondelles n’accepte pas de retour.

En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l'acheteur doit formuler sa réclamation dans sept jours ouvrables suivant la date de livraison de la commande.

Les réclamations doivent être faites par courriel (valerie@atelier-des-hirondelles.ch) ou par courrier. Elles doivent comporter les coordonnées de l'acheteur, le numéro de la facture concernée, les références du produit ainsi que le motif de la réclamation

Les produits devront être retournés par l'acheteur dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de livraison et après acceptation du vendeur, dans leur emballage d'origine, assorti de l'ensemble de ses accessoires, de sa documentation, sans avoir été utilisé et dans un parfait état.

Les frais d'emballage et de transport du retour, comme de la réexpédition sont à la charge du client sauf si le retour est généré par une erreur de livraison de notre part.

Au choix du client et après validation, il sera procédé soit à un échange du produit, soit à l'émission d'un avoir sur une prochaine commande.

Le respect de la présente procédure est la condition expresse à la validation d'un retour par l’Atelier des Hirondelles.



9.      GARANTIE

Pour les tenues commandées, cousues par nos soins, s’il y a le moindre souci (couture qui craque, jupe trop longue, etc…), contactez-nous, et nous corrigerons le problème. Si la tenue devient trop petite, en cours de saison, nous vous proposons de regarder si nous pouvons faire quelque chose, mais ça dépend de la tenue. Les enfants grandissent par à coup, en principe le tissu est assez élastique pour compenser, mais nous ne pouvons prévoir ces poussées de croissance, et une tenue faite trop grande, n’aura pas l’effet escompté.


Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur.