banniere

Ce sont des protections menstruelles, confectionnées par l'Atelier des Hirondelles, en Suisse, dans le canton de Vaud.

Toutes les protections sont composées de minimum 3 couches :

- 1 couche en coton doux et confortable (oeko-tex et GOT's), qui sera en contact avec votre intimité

- 1 couche absorbante, en zorb, qui sera plus au moins épaisse selon le degré d'absorption choisi

- 1 couche imperméable, en PUL, anti-fuite et respirante, pour retenir le sang



ajouts

Il s'agit d'ajouter la protection dans vos culottes, celles que vous aimez porter lors de vos règles, dont vous connaissez la forme et dans lesquelles vous êtes bien.

Vous avez peut-être vu cette solution dans l'émission ABE sur la RTS, le reportage a été fait dans mon atelier

Sur demande, la protection peut être adaptée selon vos besoins, plus ou moins longues à l'avant ou à l'arrière. Plus ou moins épaisse.

culottes

Les culottes sont en vente sur le site, il y aura 3 versions :

- Coquelicot , c'est une culotte taille moyenne, en coton, pour un flux normal

- Camélia, c'est le même modèle que le Coquelicot, mais la protection est un peu plus épaisse

- Belle de Nuit, c'est un modèle taille haute, avec une protection nuit, qui monte de la taille derrière à la taille devant

serviettes


Pour ces premières serviettes hygiéniques lavables, de la marque Coqueliday, la protection prévue est comparable à une serviette hygiénique désignée comme « normale » par les fabricants, et qui convient pour des menstruations moyennes.




Tous les tissus sont tous soigneusement choisis et certifiés Oekotex. Les matières en contact avec votre peau sont, en plus, certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard)*.





separation_coqueliday.png



*Que signifie GOTS? C'est une norme internationale en laquelle j’ai une grande confiance. Cette confiance repose sur le fait que tous les acteurs doivent rendre compte de leur part dans la production du matériel. Ils doivent prouver qu'ils agissent selon les principes écologiques, sociaux et éthiques prescrits par la norme GOTS. Il est important que non seulement le produit final soit testé, mais que toute la chaîne de production soit certifiée. Cela commence par le fait que les graines ne doivent pas être génétiquement modifiées. Les champs de coton doivent être cultivés de manière biologique. Toutes les étapes de fabrication, telles que la filature, le blanchiment, la teinture et l'impression, doivent respecter des normes strictes et ne pas utiliser de produits chimiques nocifs. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur www.global-standard.org .