Les culottes menstruelles Coqueliday sont en cours d’élaboration et de tests, voici quelques informations.

Les tissus sont choisis, ils sont tous certifiés Oekotex. Les matièrse en contact avec votre peau sont, en plus, certifié GOTS (Global Organic Textile Standard).

Au 1er octobre 2020, Coqueliday remercie toutes les personnes qui se sont proposées pour tester les culottes, des nouvelles vous seront données rapidement, un groupe Facebook a été créé pour les testeuses.

Info produits :

Pour ces premières culottes tests, la protection prévue devrait être comparable à une serviette hygiénique désignée comme « normale » par le fabricant, et qui convient pour des menstruations moyennes.

Un kit testeuse sera fabriqué, selon la taille que vous indiquerez dans le formulaire ci-dessous. Il coûtera Fr. 40.--. Vous recevrez 2 culottes à tester, elles seront de couleurs différentes, afin de pouvoir les différencier. Les matériaux d’absorption seront différents.

Ce que Coqueliday attend des testeuses :

-        Vérification que la taille correspond à votre taille habituelle

-        Test des culottes durant 2-3 cycles

-        Répondre au questionnaire que vous recevrez avec votre kit

Si vous êtes intéressée et souhaitez devenir testeuse, je vous prie de remplir le questionnaire ci-dessous, jusqu’au 30 septembre.

Les culottes seront fabriquées durant le mois d’octobre, les tests seront à faire durant les mois d’octobre, novembre, décembre et janvier. Retour des questionnaires, au plus tard 31 janvier 2021.

Je vous recontacterai début octobre, afin de vous informer si vous faites partie des premières testeuses. D’autres tests suivront pour une absorption plus importante ou des modèles différents.

Que signifie GOTS? C'est une norme internationale en laquelle j’ai une grande confiance. Cette confiance repose sur le fait que tous les acteurs doivent rendre compte de leur part dans la production du matériel. Ils doivent prouver qu'ils agissent selon les principes écologiques, sociaux et éthiques prescrits par la norme GOTS. Il est important que non seulement le produit final soit testé, mais que toute la chaîne de production soit certifiée. Cela commence par le fait que les graines ne doivent pas être génétiquement modifiées. Les champs de coton doivent être cultivés de manière biologique. Toutes les étapes de fabrication, telles que la filature, le blanchiment, la teinture et l'impression, doivent respecter des normes strictes et ne pas utiliser de produits chimiques nocifs. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur www.global-standard.org .

registre

Nouveau compte S'inscrire