banniere

Coqueliday, mais qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des protections menstruelles, confectionnées par l'Atelier des Hirondelles, en Suisse, dans le canton de Vaud.



ajouts

Ajouter une protection menstruelle aux culottes que l'on trouve dans le commerce.

culottes

Les culottes menstruelles faites par mes soins (en cours de tests)

serviettes

Les serviettes hygiéniques lavables, faites par mes soins (en cours de tests)



INFORMATIONS



Pour commencer, il y a eu l'ajout de protection menstruelle, aux culottes de tous les jours, que nous trouvons dans les commerces. Ensuite, l'envie de créer entièrement des culottes est passée par là, et suite à quelques demandes, j'ai décidé de confectionner, également, des serviettes hygiéniques lavables.

Tous les tissus sont soigneusement choisis, sont tous certifiés Oekotex. Les matières en contact avec votre peau sont, en plus, certifié GOTS (Global Organic Textile Standard)*.



culottes

Elles sont en cours d’élaboration et de tests, voici quelques informations, afin de suivre l'évolution de cette nouveauté.

Au 1er octobre 2020, Coqueliday remercie toutes les personnes qui se sont proposées pour tester les culottes, des nouvelles vous seront données rapidement, un groupe Facebook a été créé pour les testeuses.

Début décembre 2020, une première culotte a été envoyée aux testeuses retenues, elles sont actuellement en cours d'essai. Mais je vais devoir réviser mon patron, car certaines tailles sont trop grandes.

Actualité (décembre 2020)

Pour ces premières culottes tests, la protection prévue devrait être comparable à une serviette hygiénique désignée comme « normale » par le fabricant, et qui convient pour des menstruations moyennes.

serviettes

Elles sont aussi en cours de tests, voici quelques informations, afin de suivre l'évolution de cette nouveauté.

En décembre 2020, un kit a été transmis aux testeuses, je suis en attente des retours pour que le projet puisse avancer.

Actualité (décembre 2020)

Pour ces premières serviettes hygiéniques lavables, la protection prévue devrait être comparable à une serviette hygiénique désignée comme « normale » par le fabricant, et qui convient pour des menstruations moyennes.



ajouts

Il s'agit d'ajouter la protection dans les culottes de tous les jours, que vous trouvez dans le commerce, et dans lesquelles vous êtes bien, une protection menstruelle.

Celle-ci peut être adaptable selon vos besoins, plus ou moins longues à l'avant ou à l'arrière.



separation_coqueliday.png



*Que signifie GOTS? C'est une norme internationale en laquelle j’ai une grande confiance. Cette confiance repose sur le fait que tous les acteurs doivent rendre compte de leur part dans la production du matériel. Ils doivent prouver qu'ils agissent selon les principes écologiques, sociaux et éthiques prescrits par la norme GOTS. Il est important que non seulement le produit final soit testé, mais que toute la chaîne de production soit certifiée. Cela commence par le fait que les graines ne doivent pas être génétiquement modifiées. Les champs de coton doivent être cultivés de manière biologique. Toutes les étapes de fabrication, telles que la filature, le blanchiment, la teinture et l'impression, doivent respecter des normes strictes et ne pas utiliser de produits chimiques nocifs. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur www.global-standard.org .

registre

Nouveau compte S'inscrire